Projet en cours

Le lot d'autopromotion à l'écoquartier de la Brasserie :

Ce projet constitue le prototype d'une approche professionnalisée d'autopromotion, développée par des AMO spécialisés (réseau UNANIMM). Ceux-ci ont initié le projet en 2010 à l'invitation de la SERS, et ont réuni progressivement, sur une durée d'environ deux ans, un groupe de 19 personnes (morales et physiques), qui constituent à présent le maître d'ouvrage de l'opération au travers d'une société coopérative de construction-vente.

Ces personnes ont été intégrées, au fur et à mesure de leur arrivée, dans un processus dynamique de conception architecturale dirigé par l'Atelier GROSSIORD, cabinet d'architectes à Strasbourg. Ce processus a donné naissance à un projet atypique, qui se distingue notamment par la très grande personnalisation des plans de lots, la diversité programmatique (habitat, locaux professionnels, logement handicapé, location meublée...) et la grande place prise par les espaces mutualisés (terrasse partagée de 200 m2, atelier de bricolage, local laverie, salle commune...).

Par ailleurs, le principe de l'autopromotion a permis d'intégrer des prestations très qualitatives pour les futurs résidents, telles que chauffage par le sol, isolation phonique renforcée, triple vitrage bois-alu, cloisons intérieures tout Fermacell, balcons surdimensionnés etc. La construction démarre en février 2014, pour une livraison des 15 logements prévue en mai 2015.

Pour en savoir plus :

www.k-hutte.fr

www.unanimm.fr

mini reportage réalisé par "Café Santé Nature" sur youtube lors de la pose de la 1ère pierre le 13 mai 2014